Joindre une pharmacie de garde pour soigner un enfant

On a parfois besoin de médicaments en urgence la nuit, le dimanche ou les jours fériés pour un enfant malade. La pharmacie de garde assure un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est organisé pour répondre aux besoins des patients en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Les gardes le dimanche, les jours fériés sont effectuées avec un rideau ouvert. Vous pourrez trouver une pharmacie de garde grâce à un annuaire

La pharmacie ouvre ses portes pendant le week-end

En effet, aucune mesure particulière n’est mise en place. Votre enfant pourra prendre son traitement rapidement. Si vous avez besoin de médicaments un dimanche, si votre officine de quartier est fermée, la solution reste la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Pour trouver une telle officine en dehors des heures d’ouverture habituelles, plusieurs concepts s’offrent à vous. Les officines affichent sur leur devanture les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. En appelant le 118 018, vous obtiendrez rapidement l’adresse sans vous déplacer. Avec Internet, on peut aussi trouver ce type d’information tout comme en consultant la presse locale. 

  • La pharmacie de garde est conçue pour répondre aux besoins des patients le dimanche, la nuit et pendant les jours fériés.
  • Avoir un tel établissement dans sa ville est indispensable. Il permet de gagner du temps, de ne pas faire trop de kilomètres pour trouver un pharmacien.

Cela évite aussi le stress, l’anxiété surtout lorsqu’un enfant est malade. Dans les grandes villes, plusieurs officines seront disponibles en fonction des quartiers. La pharmacie d’urgence est disponible la nuit et pour s’y rendre il faut avant avertir les forces de l’ordre et avoir une ordonnance. Cette dernière est obligatoire. Pour assurer la continuité des soins en dehors des heures d’ouverture habituelles, la pharmacie de garde est incontournable. Même pendant vos vacances, vous pourrez récupérer une adresse.